Qui suis je ?

Bonjour, je m’appelle Léa Vercellotti et je suis actuellement formatrice d’anglais en entreprises et j’enseigne également dans des écoles de commerce, école d’ingénieur et à l’université.

Je suis passionnée par les langues étrangères, par l’apprentissage et par l’enseignement.

J’ai eu de bonnes notes en langues étrangères au bac, mais comme beaucoup de Français mon niveau à l’oral était assez moyen après le lycée. Je pensais que mes notes reflétaient mon niveau mais j’étais loin du compte… J’ai donc décidé de me prendre en main et de faire une licence puis un master en Langues Etrangères.

Malgré cela mon niveau restait moyen car les cours étaient très théoriques (beaucoup de grammaire, de traduction…) et je ne pratiquais quasiment pas à l’oral.

Ne pouvant pas compter que sur mes études, j’ai donc cherché à progresser seule.

Sur ce blog je vous partage avec vous mes meilleures astuces pour progresser facilement, rapidement et en prenant du plaisir. Je vous aide à suivre le chemin que j’ai suivi étape par étape pour arriver au niveau que j’ai à l’heure actuelle (C2-bilingue).

LANGUES 

Voici les langues que je parle à l’heure actuelle :

  • Français (langue maternelle)
  • Anglais (C2 – bilingue)
  • Espagnol (C2- bilingue)
  • Norvégien (B2 – intermédiaire)
  • Allemand (B1 – intermédiaire)
  • Chinois (A1 – débutant)

Voici ce que disent mes élèves :

« Des cours vivants, interactifs qui dépoussièrent les méthodes classiques, en s’appuyant sur des supports audio-visuels présents sur internet. Léa privilégie un anglais pratique, utile dans la vie de tous les jours, ou lors de voyages ou d »échanges avec des personnes de langue anglaise.
Nous sommes loin des cours traditionnels appris à l’école. De plus Léa parle avec un très bon accent anglais, et est très « prof » très sympa. »
Laurent G.
« Ambiance sympathique en cours on se sent à l’aise pour parler même si c’est difficile pour moi. Cours ouvert sur de nombreux domaines ».
Eliane.
« Une année de cours en petit groupe avec Léa = une année vraiment gratifiante car j’ai eu  l’impression de faire des progrès tout en m’amusant, dans une atmosphère bienveillante, grâce à des sollicitations constantes à s’exprimer, seul(e) ou en échange avec les autres. L’expression orale est la priorité, les explications grammaticales sont mises au service de l’essentiel; se servir du vocabulaire le plus fréquent et soigner la prononciation si importante en anglais pour être compris, ce sont les choix faits par Léa et que j’ai appréciés le plus. « 
Marcelle C.

« Je vous remercie pour ses cours d’anglais très adaptés car petit groupe de 2 et adaptation de vos cours à nos souhaits exprimés en début de formation. Les vidéos que vous nous avez envoyées par mail m’ont permis aussi de progresser à la maison. J’ai négligé de ce fait les heures a passées sur internet, aussi après votre départ je me suis concentré sur cet objectif et pu faire 100% des leçons proposées sur seulement quelques semaines. (60 heures) Actuellement je suis en train de faire les démarches pour faire à nouveau ce même type de formation. »
Patrick D.

 

 

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Pour accéder à ma page Facebook c’est ICI.

Mon profil Linked in ICI.

Pour me suivre sur Instagram ICI.

MES PASSIONS

Je suis passionnée par les langues étrangères, les voyages mais également le sport (particulièrement la course d’orientation).

CONTACT – MENTIONS LÉGALES

Pour me contacter

lea.vercellotti @ gmail.com