La SEULE chose qu’il vous faut pour réussir à parler anglais

En tant qu’apprenant on a souvent deux problématiques auxquelles ont doit faire face :

  1. quoi apprendre
  2. comment l’apprendre

Il existe des centaines d’applications, de sites internet, de chaînes YouTube et autre disponibles sur internet pour apprendre l’anglais. Oui mais alors, pourquoi vous n’avez toujours pas atteint le niveau que vous souhaitez malgré toutes ces informations ?

J’ai deux réponses à vous apporter aujourd’hui, la première c’est que vous n’appliquez peut être pas les bonnes méthodes d’apprentissage. A tout ceux qui me disent qu’ils ont une mauvaise mémoire, je demande invariablement comment ils apprennent, car très souvent le problème ce n’est pas leur mémoire mais comment ils apprennent.

Sachez que le par coeur ne vous amènera nulle part… Il existe des techniques d’apprentissage qui ont prouvé leur efficacité scientifiquement.

Vous avez beau avoir du contenu à profusion, si vous ne savez pas vous organiser et le retenir, vous n’allez pas progresser.

Le deuxième problème que vous rencontrez surement est le manque de structure. Enormément de personnes qui me contactent via les réseaux sociaux me disent « je m’éparpille », « je perds du temps », « je ne sais pas quoi apprendre », « je ne sais pas quelles applications utiliser ».

Que faire face à toutes ces ressources

Si vous aussi vous êtes perdu face à toutes ces ressources, vous adoptez certainement un de ces deux comportements :

Vous papillonnez à droite à gauche, vous allez d’un site à l’autre, d’une chaîne YouTube à l’autre, vous passez votre temps à télécharger des applis et à les supprimer.

Vous ne faites rien ou pas grand chose. Face à l’immensité et la complexité de cette tâche que vous semble être apprendre l’anglais, vous êtes comme le lapin dans les phares, vous aimeriez bien faire quelque chose mais vous ne savez pas quoi.

Croyez moi, la plupart des gens avec qui je discute sur les réseaux sociaux sont dans l’une ou l’autre de ces deux catégories.

Votre plus gros problème CE N’EST PAS votre motivation ! Mais quoi apprendre.

Trop de choix tue le choix.

Ce qu’il vous faut cette année pour réussir l’objectif que vous vous êtes fixé et parler couramment anglais, c’est un programme.

Un programme structuré, un fil rouge, un guide, une formation, un plan d’apprentissage, bref quelque chose qui vous dit quoi apprendre tous les jours.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

13 réflexions sur “La SEULE chose qu’il vous faut pour réussir à parler anglais”

  1. AMINATA NIAKATE

    Bonjour Léa,
    J'ai besoin d'apprendre l'anglais mais je ne sais pas comment faire.
    Et surtout j'ai du mal à apprendre avec les sites.
    Je pense avoir compris que il me faudrait un cotsh ou centre d'apprentissage.
    Est-ce que vous donnez des cours.

  2. bonjour,
    Je ne donne pas de cours individuels mais je vends une formation niveau intermédiaire si vous êtes intéressé.
    Bien à vous

  3. Bonjour Léa . J’ai la chance de pouvoir parler anglais tous les jours, mais j’aimerais Me perfectionner. J’ai comme beaucoup de mondes besoin d’un fil rouge pour n’en pas me perdre dans l’évolution de mon apprentissage.
    Quel est votre méthode et combien cela coûte t’il ?
    D’avance Merci beaucoup
    Sandrine

  4. Hi Léa

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Au début de mon apprentissage j'ai eu beaucoup de mal à mes structurer (peur de ne ne être sur la bonne App), je m'éparpillais tellement qu'à la in j'avais une migraine. Mais grâce à toi après la vision de ta chaîne youtube du 7 avril 2020, j'ai appliqué la semaine type de 5 jours. Mes choix des Apps étaient très importants pour évité le papillonnement (3 Apps max). Je ressens une nette différence chaque semaine.

    I'm too happy, thanks

    Julie

  5. Hi Julie!

    I’m so happy to hear that. Ravie de savoir que cette vidéo a pu t’aider à mieux structurer ton apprentissage et que cela porte ses fruits!

    Hats off to you!
    Léa

  6. Lea-english

    Bonsoir Christine
    Thanks for your interest! Ma formation intermédiaire sera de nouveau ouverte pour s’inscrire d’ici quelques semaines. En effet, lorsqu’on a pas de programme, on a vite tendance à s’éparpiller et il est difficile de vraiment progresser dans ces conditions.

    Si vous recevrez ma newsletter, vous recevrez les informations pour la réouverture des inscriptions.
    Have a nice evening,
    Léa

  7. Salut Léa

    J'ai un niveau normal, je peux parler mais je peux vite bloquer. Quelle méthode et combien de temps par jour je peux m'entraîner pour réussir à parler couramment ?

    Merci

  8. Bonjour Lea,

    Tu ne me connais pas mais j'ai l'impression que lorsque tu as fait ce poscast, tu pensais, sans le savoir, à moi. J'ai besoin d'un guide, j'ai du temps et ça ne me gêne d'y consacrer 2h chaque jour, plus même, j'ai pu atteindre un niveau A2 prè B1 mais je ne parviens à aller plus loin. Depuis plusieurs mois je ne papillonne pas, je gadouille…
    Je suis donc dans l'attente de ce que tu pourrais me proposer.
    Thanks a lot.

  9. Lea-english

    Bonsoir Alain,

    Merci pour ton message, il me semble que tu m’as également envoyé un mail ? J’y répondrai rapidement ! Pour l’instant ma formation et mes accompagnements ne sont pas ouverts, je me concentre sur les élèves actuels avant de relancer ça.

    Stay tuned!

  10. Bonjour Léa

    Effectivement tu as tout-à-fait raison, je veux apprendre l'anglais et je suis très motivé mais je ne sais pas par quoi commencer et comment élaborer un programme et surtout avec méthode apprendre.
    Peux tu m'aider sur ce point ou m'aiguiller.

    Merci d'avance 😉

  11. Hello Anthony! Ça dépend de ton niveau actuel. Es tu débutant ou plutôt intermédiaire ? Si tu es abonné à ma newsletter tu recevras une invitation à un workshop pour vous aider à créer votre propre plan d’apprentissage 😊

    Stay tuned!

  12. laura chrnn

    Bonjour Léa, je connais votre blog depuis peu et je trouve que vos conseils sont motivants et pose bien les problématiques que je rencontre. J’ai des bases mais manque de vocabulaire et m’exprimer à l’oral est très compliqué. Je cherche une formation de base pour élargir mes connaissances mais aussi m’exercer à l’oral en individuel afin de pouvoir être corrigée et m’améliorer. Auriez-vous des conseils de formation via la plateforme CPF ? Il y a tellement de choix que je ne sais où donner de la tête.. plus de 30 000 formations différentes c’est l’angoisse pour moi.
    Je vous remercie d’avance pour vos conseils 🙂

  13. Lea-english

    Bonjour Laura,

    merci pour votre message. Je comprends tout à fait votre difficulté à faire un choix parmi toutes les offres CPF existantes. Sachez que ma formation débutant sera bientôt éligible au CPF, et en septembre j’y ajouterai une formation intermédiaire.

    Bien à vous
    Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Léa English

Mes réseaux sociaux

Mon test de langue offert

Version pdf à télécharger

En téléchargeant mon programme, vous serez inscrits à ma Newsletter dont vous pourrez vous désinscrire à tout moment.