fbpx

janvier 30

6 commentaires

La SEULE chose qu’il vous faut pour réussir à parler anglais

By Lea-english

janvier 30, 2021

Pas de tags

En tant qu’apprenant on a souvent deux problématiques auxquelles ont doit faire face :

  1. quoi apprendre
  2. comment l’apprendre

Il existe des centaines d’applications, de sites internet, de chaînes YouTube et autre disponibles sur internet pour apprendre l’anglais. Oui mais alors, pourquoi vous n’avez toujours pas atteint le niveau que vous souhaitez malgré toutes ces informations ?

J’ai deux réponses à vous apporter aujourd’hui, la première c’est que vous n’appliquez peut être pas les bonnes méthodes d’apprentissage. A tout ceux qui me disent qu’ils ont une mauvaise mémoire, je demande invariablement comment ils apprennent, car très souvent le problème ce n’est pas leur mémoire mais comment ils apprennent.

Sachez que le par coeur ne vous amènera nulle part… Il existe des techniques d’apprentissage qui ont prouvé leur efficacité scientifiquement.

Vous avez beau avoir du contenu à profusion, si vous ne savez pas vous organiser et le retenir, vous n’allez pas progresser.

Le deuxième problème que vous rencontrez surement est le manque de structure. Enormément de personnes qui me contactent via les réseaux sociaux me disent “je m’éparpille”, “je perds du temps”, “je ne sais pas quoi apprendre”, “je ne sais pas quelles applications utiliser”.

Que faire face à toutes ces ressources

Si vous aussi vous êtes perdu face à toutes ces ressources, vous adoptez certainement un de ces deux comportements :

Vous papillonnez à droite à gauche, vous allez d’un site à l’autre, d’une chaîne YouTube à l’autre, vous passez votre temps à télécharger des applis et à les supprimer.

Vous ne faites rien ou pas grand chose. Face à l’immensité et la complexité de cette tâche que vous semble être apprendre l’anglais, vous êtes comme le lapin dans les phares, vous aimeriez bien faire quelque chose mais vous ne savez pas quoi.

Croyez moi, la plupart des gens avec qui je discute sur les réseaux sociaux sont dans l’une ou l’autre de ces deux catégories.

Votre plus gros problème CE N’EST PAS votre motivation ! Mais quoi apprendre.

Trop de choix tue le choix.

Ce qu’il vous faut cette année pour réussir l’objectif que vous vous êtes fixé et parler couramment anglais, c’est un programme.

Un programme structuré, un fil rouge, un guide, une formation, un plan d’apprentissage, bref quelque chose qui vous dit quoi apprendre tous les jours.

Lea-english

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Bonjour Léa,
    J'ai besoin d'apprendre l'anglais mais je ne sais pas comment faire.
    Et surtout j'ai du mal à apprendre avec les sites.
    Je pense avoir compris que il me faudrait un cotsh ou centre d'apprentissage.
    Est-ce que vous donnez des cours.

  2. Hi Léa

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Au début de mon apprentissage j'ai eu beaucoup de mal à mes structurer (peur de ne ne être sur la bonne App), je m'éparpillais tellement qu'à la in j'avais une migraine. Mais grâce à toi après la vision de ta chaîne youtube du 7 avril 2020, j'ai appliqué la semaine type de 5 jours. Mes choix des Apps étaient très importants pour évité le papillonnement (3 Apps max). Je ressens une nette différence chaque semaine.

    I'm too happy, thanks

    Julie

  3. Bonsoir Léa,
    Je suis intéressée par votre formation niveau intermédiaire.
    J'essaie de faire de l'anglais un peu tous les jours mais c'est laborieux sans réel programme.
    Pouvez-vous m'envoyer les indications la concernant ?

    Merci beaucoup !
    Christine Le Guen

    1. Bonsoir Christine
      Thanks for your interest! Ma formation intermédiaire sera de nouveau ouverte pour s’inscrire d’ici quelques semaines. En effet, lorsqu’on a pas de programme, on a vite tendance à s’éparpiller et il est difficile de vraiment progresser dans ces conditions.

      Si vous recevrez ma newsletter, vous recevrez les informations pour la réouverture des inscriptions.
      Have a nice evening,
      Léa

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Contenu gratuit
Vous voulez booster
votre anglais ?
Recevez la liste des 10 applications et ressources que je recommande à tous mes élèves.
Contenu gratuit
Vous voulez booster
votre anglais ?