6 Excellentes Idées de Bonnes Résolution à tenir facilement

Les nouvelles résolutions sont l’occasion idéale pour tous ceux qui n’ont pas réussi à commencer à apporter les changements qu’ils ont dit qu’ils feraient la semaine prochaine, le mois prochain ou peut-être au début de l’été… Vous voyez ce que je veux dire ? Eh bien, c’est maintenant votre chance de vous asseoir et de préparer votre liste d’idées de bonnes résolutions que vous souhaitez apporter, et j’ai décidé de vous aider un peu – car puisque la majorité des gens ne respectent pas leur résolution, vous allez avoir besoin de toute l’aide possible. On y va ?

Comment tenir ses objectifs de vie ? | 6 Idées de bonnes résolutions 

Perdre du poids, se remettre au sport à fond, apprendre une langue étrangère… Ce sont tous de bons objectifs, mais ne vous méprenez pas ! Tous les ans, c’est la même rengaine… et nous ne nous y tenons jamais vraiment. 

Alors, cette année, pourquoi ne pas secouer un peu les choses et essayer de créer des idées de bonnes résolutions à tenir facilement ? Voici 6 exemples :

1 – Tenir un journal de gratitude

Tous les matins, ou tous les soirs, écrivez 5 choses pour lesquelles vous avez de la gratitude – comme par exemple avoir :

  • une belle maison
  • un beau jardin 
  • assez de temps pour jouer avec vos enfants
  • un travail que vous aimez…

Les bénéfices de la gratitude sont énormes, car vous prenez conscience des choses et en les disant vous permettez d’attirer encore plus de choses positives dans votre vie.

Bien entendu, si vous souhaitez vous remettre à l’anglais, il est fortement recommandé de tenir ce journal de gratitude en… anglais, of course ! 😉

2 – Méditer 5 à 10 minutes par jour

Trouvez un moment opportun pour pouvoir être sûr d’avoir 5 à 10 minutes devant vous, sans être dérangé. 

Cela peut être le matin avant que les enfants se réveillent ou le soir une fois que tout le monde est couché…

Et pour faciliter le fait de se mettre à la méditation, il est intéressant d’utiliser des méditations guidées. Il en existe une multitude sur Youtube, ou alors vous avez l’application Médito qui fait bien le job, et qui est en anglais !

Commencez petit, 5 à 10 minutes, c’est déjà très bien. Puis augmentez le temps, au fur et à mesure, si vous en ressentez le besoin.

3 – Se mettre au yoga ou au sport

Choisissez une activité soft, si vous n’êtes pas du genre méga sportif à la base.

Vous pouvez commencer par de la marche, de l’aquagym, du yoga (appli “ Down Yoga ”, si vous n’avez pas de prof à proximité) en faisant des sessions de 20 à 30 minutes au début, ça suffit amplement… Plutôt que de partir courir pendant 1 heure direct – c’est le meilleur moyen de vous dégoûter et de ne pas tenir votre idée de bonne résolution !

4 – Lire des livres ou écouter des livres audios 

Achetez des livres de la thématique qui vous plaît en ce moment :

  • développement perso
  • business
  • jardinage
  • loisirs créatifs…

Ou bien un bon roman, si vous connaissez votre style !

Et pour que ça soit facile, commencez par une page par jour pour reprendre l’habitude de lire.

Astuce : Embarquez votre livre partout avec vous et sortez-le dès que vous avez la possibilité de dévorer quelques paragraphes : en attendant un rdv, à votre pause déj, dans le train… (allez, on oublie un peu les réseaux sociaux !).

Pour vous faciliter la vie, et si vous n’avez pas le temps de vous poser pour ouvrir un livre, vous pouvez tester les livres audio – via ces applis : 

  • Audible – pour écouter des livres en français ou en anglais.
  • Blinkist – pour écouter des résumés, en anglais uniquement.

5 – Se remettre à l’anglais 

Si vous souhaitez vous remettre à l’anglais, vous pouvez commencer par piocher dans les idées de bonnes résolutions ci-dessus.

Et sinon, je vous invite fortement à découvrir mon Pack de révision dans lequel j’utilise la méthode Pareto qui consiste à se concentrer sur les bonnes bases et non sur l’anglais basique.

Vous verrez, par exemple, qu’il n’est pas utile d’apprendre TOUS les verbes irréguliers car vous n’utiliserez que 50 verbes irréguliers sur 300 la plupart du temps – ce qu’on ne vous dit pas forcément à l’école ! Mais chuuut… 🤭

6 – Diet de réseaux sociaux

Si vous sentez que vous avez besoin de passer moins de temps sur votre téléphone pour passer à vos bonnes résolutions, alors n’hésitez pas à faire une diet de réseaux sociaux, en supprimant les applications de votre smartphone pendant un temps (sans forcément supprimer votre compte). 

Croyez-moi ça marche très bien. Testé et approuvé !

Apprendre l’anglais avec plaisir et sans se forcer

apprendre anglais facilement

Voilà mes idées de bonnes résolutions ! N’oubliez pas de commencer petit pour apporter des changements à long terme dans votre vie. 

Commencez par une, et si vous sentez que vous avez le coup de main, prenez-en une autre…

Il n’y a pas de limites au nombre de changements positifs que vous pouvez apporter dans votre vie – le tout est de commencer quelque part !

Vous êtes prêt à vous donner des objectifs, faciles à atteindre, au quotidien ?

Et si vous vous remettiez à l’anglais sans peine avec LA bonne méthode ?  

Tiens, tiens… Quelque chose me dit que vous êtes au bon endroit !

Découvrez vite mon pack de révision pour apprendre ou revoir toutes les bases en anglais – et tout ça, sans vous forcer ! Qui dit mieux ?

Léa. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Léa English

Mes réseaux sociaux

Mon test de langue offert

Version pdf à télécharger

En téléchargeant mon programme, vous serez inscrits à ma Newsletter dont vous pourrez vous désinscrire à tout moment.