Apprendre l’anglais de façon ludique et fun

Dans ce nouvel épisode 100% en anglais, nous discutons l’importance d’apprendre avec plaisir et de trouver des ressources fun pour progresser.

Pourquoi est ce important de prendre du plaisir à apprendre l’anglais ?

Il est indispensable de prendre du plaisir à apprendre l’anglais, si vous n’appréciez pas le chemin la route sera longue. Si à l’inverse, vous appréciez d’apprendre et trouvez des ressources fun pour apprendre, vous progresserez plus rapidement et vous atteindrez vos objectifs !

Si apprendre se transforme en contrainte, il y a de fortes chances que vous vous arrêtiez en chemin et que vous n’atteignez finalement pas votre objectif final.

Il existe de nombreuses manières d’apprendre avec plaisir, pour cela vous pouvez associer une de vos passions avec l’apprentissage de l’anglais. Vous pouvez par exemple suivre une chaîne YouTube sur la photographie, lire un livre de développement personnel en anglais ou encore suivre un influenceur anglophone sur Instagram ou Twitter.

Ne croyez pas que l’anglais se résume à apprendre de la grammaire par coeur et faire des exercices à trou, vous pouvez rendre cela fun, par exemple, vous pouvez :

  • Regarder des séries et films en anglais
  • Ecoutez des podcasts
  • Utiliser des applications funs comme Lyrics training, Cake ou quiz your English (découvrez le top 12 des applications pour apprendre l’anglais dans cet article)
  • Pratiquer avec quelqu’un sur italki, Cambly, Hello talk, Tandem, etc.

Avoir un but, vous rendra les choses plus faciles et agréables

Apprendre l’anglais juste barrer ‘parler anglais’ de votre to do liste ou pouvoir écrire ‘anglais C1’ sur votre CV sans avoir vraiment d’intérêt particulier à parler anglais vous compliquera la tâche.

A l’inverse, si vous savez pourquoi vous apprenez et que vous avez un but précis, une forte envie de progresser et réussir, vous serez ‘unstoppable’.

Dans cet épisode de podcast je vous parle de ma propre expérience de l’apprentissage de l’allemand et du chinois.

Pour ce qui est de l’allemand, j’avais beau avoir envie de parler allemand couramment, rien n’y faisait car je n’avais aucun intérêt particulier et pas de but précis. Je parle anglais avec tous mes amis allemand et cela me va au final plutôt bien.

Je me suis mis à apprendre le chinois (langue qui semble plus complexe que l’allemand au premier abord) après 3 voyages en Chine où j’avais été très frustrée de ne pas pouvoir communiquer avec les personnes ne parlant pas un mot d’anglais.

J’ai appris plus en chinois en 3 mois qu’en allemand après 2 ans… Car pour le chinois, mon but est de pouvoir échanger quelque mot lors d’un futur voyage en Chine. C’est concret, précis, motivant et j’adore apprendre les symboles chinois, bien plus eu les déclinaisons allemandes 🙂

Comment rendre l’apprentissage de l’anglais fun quand on est débutant ?

Il peut être plus difficile de rendre votre apprentissage ludique lorsque vous débuter l’apprentissage d’une langue ou que vous êtes faux débutant car à ce stade, les ressources 100% en anglais (films, séries et podcasts, etc.) seront hors de portée pour vous dans un premier temps.

Je vous conseille de vous orienter vers des ressources pour enfants (comme les dessins animés ou chanson) et de démarrer avec des applis ludiques et fun comme duolingo, simpler, mosalingua qui vous feront démarrer l’apprentissage en douceur.

Retrouvez Lola sur Instagram @Byeaccent

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Léa English

Mes réseaux sociaux

Mon test de langue offert

Version pdf à télécharger

En téléchargeant mon programme, vous serez inscrits à ma Newsletter dont vous pourrez vous désinscrire à tout moment.