Manuels d’anglais : le top 12 pour apprendre facilement !

Vous débutez en anglais et vous recherchez un livre pour apprendre facilement ?

Vous prévoyez un voyage au Royaume-Uni et vous voulez connaître le vocabulaire essentiel pour tenir une conversation ?

Beaucoup de manuels d’anglais sont disponibles sur le marché, mais certains, trop théoriques, auront tendance à vous décourager.

Dans cet article, j’ai déniché pour vous les meilleurs ouvrages, classés par catégorie : débutantintermédiaire ou encore business. Une sélection de guides pratiques et ludiques pour apprendre l’anglais en autonomie ! Ça vous dit ? Follow me !

Les manuels d’anglais pour débutants

1. Osez enfin parler anglais, Léa Vercellotti

livre osez enfin parler anglais de léa vercellotti

Connaissez-vous mon guide pour devenir fluent en anglais : Osez enfin parler anglais ? Don’t worry, ici pas de manuel de grammaire ou de livre ultra théorique ! Je partage avec vous ma méthode pour apprendre l’anglais en autonomie. Pensé comme un coaching, ce livre vous aidera à surmonter vos blocages et vos croyances : « je suis nul en anglais », « j’ai un mauvais accent donc je n’ose pas parler », etc.

Vous y trouverez :

  • Un entraînement de 4 semaines, façon sportif, pour améliorer votre niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral.
  • Un glossaire des 1 000 expressions les plus utilisées par les anglophones.
  • Des conseils pour casser vos pensées limitantes sur votre pratique de la langue.

Grâce à ce livre pratique, allez à l’essentiel et progressez rapidement en anglais ! Prêt pour vous lancer ?

À découvrir pour améliorer son anglais rapidement : l’App Léa English ! L’app pour tous ceux qui se sentent bloqués en anglais, et qui désirent améliorer leur compréhension et leur niveau à l’oral et à l’écrit. Une app qui vous apprend l’anglais de la vraie vie, avec un tuteur IA dispo 7 j sur 7 pour vous aider à progresser !

2. L’anglais en 5 minutes par jour, Brigitte Lallement et Nathalie Pierret-Lallement

Vous avez peu de temps à consacrer à l’apprentissage de l’anglais, pourtant vous aimeriez vraiment progresser ? Vous allez adorer la promesse de ce livre : savoir tout dire et tout comprendre en anglais en moins de 5 minutes par jour ! Dans le métro, dans votre sac à main ou sur votre table de chevet : ce mini-guide vous accompagnera partout dans votre quotidien.

Grâce à 60 leçons et exercices, vous apprendrez ou réviserez :

  • la grammaire, la syntaxe et la conjugaison ;
  • le vocabulaire et les expressions indispensables ;
  • les erreurs à ne pas faire.

À lire aussi : le top 5 des meilleurs dictionnaires anglais-français gratuits et en ligne

livre l'anglais en 5 minutes par jour de brigitte lallement et nathalie pierret

Les livres pour niveau intermédiaire

3. 4 semaines pour améliorer votre anglais, Magali Rodet

Vous avez les bases en anglais, mais vous souhaitez aller plus loin ? Vous voulez parfaire votre maitrise pour vos études, votre travail ou juste pour le plaisir ? Ce livre est destiné aux apprenants niveaux A2 à B1. Son format hybride : leçons écrites + activités audio, est idéal pour améliorer son expression orale et écrite.

Au programme : 4 semaines de révisions ! Le manuel propose des activités ludiques pour progresser et des rappels des règles de grammaire essentielles. Chaque semaine, réalisez 1 test d’auto-évaluation pour faire le point sur votre évolution.

En bonus, un pense-bête des verbes irréguliers pour vous rafraîchir la mémoire !

4. Les cahiers d’exercices d’Assimil

méthode Assimil exercices et corrigés en anglais

La méthode d’Assimil repose sur un apprentissage intuitif. À la manière des enfants qui assimilent leur langue maternelle, l’objectif est de vous immerger dans la langue et ses sonorités. Et ce, quel que soit votre âge !

Si vous avez atteint le niveau B1 ou B2, je vous recommande le cahier d’exercices « Anglais intermédiaire », d’Hélène Bauchard.

Il contient :

  • 200 exercices ludiques (QCM, jeux, textes à trous) ;
  • les corrections de chaque activité ;
  • des évaluations pour vous tester.

Un super allié pour mettre en pratique vos connaissances en conjugaison, orthographe ou prononciation et passer au niveau supérieur !

Les glossaires pour enrichir son vocabulaire anglais

5. Les 1 000 expressions les plus utiles et courantes en anglais, Léa Vercellotti

Les 1 000 expressions les plus utiles et courantes en anglais, Léa Vercellotti

Votre voyage en Angleterre ou aux États-Unis approche et vous paniquez à l’idée de devoir parler anglais ? Relax, j’ai la solution pour vous ! Un glossaire conçu par mes soins qui regroupeles 1 000 phrases les plus utilisées en anglais.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je prône un apprentissage de l’anglais simple et efficace. Inutile d’apprendre les noms de tous les fruits et légumes pour tenir une conversation avec un natif. Pas besoin non plus de connaître les 170 000 mots du dictionnaire anglais pour parler couramment !

Ma méthode est inspirée de la célèbre loi de Pareto : 20 % des mots anglais sont employés dans 80 % des situations. Grâce à ces 1 000 expressions, classées par niveau (A1 à C1 avancé), mémorisez le vocabulaire qui va vraiment vous servir !

6. Le guide de conversation Anglais d’Assimil, Anthony Bulger

Loin des manuels d’anglais traditionnels, ce livre est conçu spécialement pour les voyageurs ! Un week-end à Londres ? Un road trip au Texas ou dans les Highlands ? Ce guide sera votre compagnon de route !

Il comprend :

  • 21 leçons d’anglais ;
  • les situations de voyage les plus fréquentes ;
  • le vocabulaire à connaître absolument ;
  • la prononciation.

Vous pouvez même acheter le pack qui contient le guide de conversation + les fichiers audio (MP3), pour progresser encore plus vite à l’oral !

Le guide de conversation Anglais d’Assimil, Anthony Bulger

La référence pour la grammaire et la conjugaison

7. English Grammar in Use, Raymond Murphy

English Grammar in Use, Raymond Murphy

Raymond Murphy est l’auteur spécialiste de la grammaire anglaise ! Ses manuels d’anglais ont été vendus à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde entier. La recette de son succès ? Un apprentissage ludique et pas trop théorique !

Grammaire, conjugaison, syntaxe… L’ouvrage illustre chaque leçon avec des exemples clairs et des exercices.

Ce livre sera parfait si vous avez un niveau d’anglais B1-B2 et que vous souhaitez perfectionner votre grammaire anglaise ! Si vous voulez progresser en autonomie, pensez à choisir la version « with answers » pour avoir les corrections des exercices.

Le guide pour se préparer au TOEIC®

8. La Bible officielle du TOEIC®, Cassandra Harvey, Sandra von Barany, Danuta Langner

La Bible officielle du TOEIC®, Cassandra Harvey, Sandra von Barany, Danuta Langner

Dans cette catégorie, je vous recommande un seul livre qui porte bien son nom : la Bible officielle du TOEIC® ! Validé par ETS (les créateurs du test), ce manuel ultra complet comporte 600 pages dédiées à la préparation du TOEIC®.

La première partie est consacrée à l’entraînement aux 7 parties du test :

  • présentation de chaque partie du TOEIC® ;
  • conseils pour réussir ;
  • rappels de vocabulaire et de grammaire ;
  • exercices écrits et audio.

Pour la seconde partie, vous passez à la pratique ! Vous avez accès à 7 tests et leur correction pour vous entraîner en conditions réelles.

Avec cet ouvrage, vous serez 100 % ready for the test !

Les livres d’anglais professionnel

9. Business English Vocabulary Builder, Lingo Mastery

Business English Vocabulary Builder, Lingo Mastery

Vous avez besoin d’apprendre l’anglais pour le travail ? Vous devez animer des réunions avec des clients anglophones et vous n’êtes pas à l’aise du tout ? L’anglais des affaires, ou business english, englobe tout un panel d’expressions et de vocabulaire qu’on n’a pas l’habitude d’employer dans la vie de tous les jours.

Ce guide comporte :

  • 300 phrases et expressions courantes dans le monde du travail.
  • Des exemples pour savoir dans quelles situations les utiliser.
  • Des conseils pour mieux comprendre l’anglais.

 10. L’Anglais du travail, Claude Chapuis et Peter Dunn

L’Anglais du travail, Claude Chapuis et Peter Dunn

Vous avez de bonnes bases en anglais, mais vous avez besoin d’aller plus loin pour l’utiliser dans le cadre professionnel ?

Ce manuel d’anglais vous donne les clés pour :

  • rédiger un CV ;
  • passer un entretien d’embauche ;
  • négocier une vente.

Vous y trouverez un lexique de plus de 1 000 mots utilisés fréquemment dans la sphère professionnelle. Et en plus du livre de 200 pages, vous aurez accès à un audio d’environ 40 minutes avec des exemples de dialogues. Immersion garantie !

Les ouvrages pour apprendre l’anglais aux enfants

11.  J’apprends l’anglais avec Tommy et Julie, Annie Sussel et Sylbain Audinovski

Vous cherchez une manière ludique pour apprendre l’anglais à vos enfants ? Adapté pour les plus de 7 ans, ce livre illustré avec des bandes dessinées attirera tout de suite l’œil de vos bambins.

En plus, il contient un CD audio pour apprendre en s’amusant ! La méthode est basée sur l’écoute et la répétition des dialogues et expressions. Ainsi, votre enfant n’hésitera pas à s’exprimer à l’oral, que ce soit pour parler ou pour chanter. Enjoy !

12.  La collection Harrap’s Mysteries, Paul Thiès

Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir ! Cette collection regorge de romans policiers qui mêlent français et anglais pour favoriser l’apprentissage de la langue. Les termes compliqués sont traduits dans la marge. Vous trouverez également un lexique à la fin de chaque ouvrage qui récapitule les mots essentiels à retenir.

Les livres de la série sont adaptés à chaque âge et niveau : Mystère à Cloud Square est conçu pour les enfants de 9 à 12 ans, tandis que The Mystery of the Brown Hand est conseillé à partir de 14 ans.

Vous connaissez désormais mon top des manuels d’anglais pour progresser rapidement ! Pour apprendre au quotidien, je vous conseille également delire des romans en anglais ou de regarder des séries en VO.

Et si vous voulez aller plus loin grâce à ma méthode unique, découvrez mon pack de révision d’anglais ! Grâce à ce kit tout-en-un basé sur la loi de Pareto, apprenez les 20 % de la langue anglaise qui vous seront utiles 80 % du temps ! Obtenez le pack dès maintenant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Léa English

Mes réseaux sociaux

Mon test de langue offert

Version pdf à télécharger

En téléchargeant mon programme, vous serez inscrits à ma Newsletter dont vous pourrez vous désinscrire à tout moment.